languageالعربية

Gaza: Nouvelle aide de 68 millions d'euros de l'UE

L'Union européenne a récemment annoncé une aide humanitaire supplémentaire de 68 millions d'euros (73 millions de dollars), en faveur des Palestiniens de Gaza. Cette initiative vise à soutenir la population civile de deux millions de personnes qui dépend totalement du soutien extérieur pour survivre, suite à la destruction causée par plus de six mois de bombardements israéliens et d'opérations terrestres, depuis le 7 octobre.

Dans un communiqué, la Commission européenne a souligné l'urgence de la situation humanitaire à Gaza et a justifié cette augmentation de financement pour répondre aux besoins croissants sur le terrain.

Avec cette nouvelle contribution, l'UE a porté son aide humanitaire totale à 193 millions d'euros pour les Palestiniens nécessiteux à Gaza et dans la région en 2024.

L'aide financière de l'UE sera principalement dirigée vers des domaines essentiels tels que la distribution de nourriture, l'accès à l'eau potable, l'assainissement et les abris. Elle sera acheminée par le biais de partenaires locaux sur le terrain, afin de garantir une mise en œuvre efficace et une réponse adaptée aux besoins urgents de la population.

Arabnews

share